mercredi 6 août 2008

Recherche appartement (suite et fin)

Voilà le topo : exigences maximales quant à la sécurité du quartier parce que réputation de la ville "unsafe", appartement ou maison typique de la Nouvelle-Orléans, 2 chambres pour accueillir les touristes et une cuisine équipée. Le tout pour moins d'un certain prix (quoi quel prix ? Vous pensez quand même pas que je vais vous dire combien je loue mon appart??) Ce que je peux dire néanmoins, c'est que depuis que nous regardons les appartement sur la craigslist, c'est-à-dire une bonne année et demie, les prix ont flambé. La crise de l'immobilier fait que les gens ne peuvent plus acheter et qu'ils se ruent sur les locations : ce qui donne l'occasion aux "owners" d'augmenter considérablement leur prix sans trop se poser de question. Depuis un an, les loyers ont augmenté d'environ 300 à 400 dollars.
Bref. En toute fin de journée, après 4 jours non-stop de recherches sous un cagnard de démon, c'est la toute dernière maison qui a mis fin au calvaire. Je mettrais de photos très prochainement de ce nouveau chez-nous qui attend désormais les compagnons de route.

Aucun commentaire: