jeudi 7 août 2008

Il faut quand même vous dire...

Il faut quand même vous dire un truc à propos de la Louisiane...Vous pensez peut-être (comme moi fut un temps déjà lointain) que Louisiane = Etats-Unis = Pays civilisé = Béton = Pas de bestiole.
Vous avez rarement eu aussi tort.
Les cafards courent les rues à la nuit tombée, ils sont gros comme des savonnettes et ceux-là, ils volent (!!!); les guêpes se sont laissé pousser les jambes de devant, ce qui leur donne un aspect spectral et venimeux des plus engageants ; les araignées - quoique moins "visibles" à la Nouvelle-Orléans que dans les bayous - sont de nature aussi diverses que tétanisantes (cf la désormais célèbre brown spider recluse) ; les serpents sont aussi nombreux que colorés et peuplent les cours d'eau; les fourmis de feu infligent des piqûres qui nécessitent parfois des antibiotiques pour résorber l'oedème et de la morphine pour calmer la douleur; et les moustiques... Ils vous sucent le sang jusqu'à aspirer du ligament...
Aussi, si subitement j'arrête d'écrire de nouveaux posts dans ce blog, sachez que je serai à l'hopital le plus proche en train de mourir du palu, de la malaria, d'une nécrose galopante ou d'une terreur irréversible, que je serai donc surement ruinée (voir prochainement le système de santé américain) et que j'aurais alors besoin de votre compassion la plus sincère.
Pour l'épitaphe : "Quand je vous avais dit qu'elle était venimeuse..."

8 commentaires:

jomak a dit…

Aurais-tu oublié de mentionner les lovebugs, qui ne se contentent pas de s'écraser sur la carrosserie de ta "biouick", mais apportent post mortem un car-polish du plus bel effet Redneck, les Gnats , petits moustiques qui ont la férocité d'un frelon pour la taille d'une puce, le raccoon qui explose tes poubelles, le Tatoo qui explose tes radiateurs (de biouick , c'est du vécu !)...

Anonyme a dit…

Pour un prof de français, faire des fautes de grammaire c'est moche:"les guêpes se sont laissé pousser" ou plutôt "se sont laissées", non ???
En tout cas, ca ne m'empêche pas de te lire et de t'envier cette vie d'expat ! Ca à l'air de plutôt bien se passer ... Je suis ravie pour vous ! bises
Marion (marion.treuillet@genmills.com/ marion_treuillet@yahoo.fr)

NOlaDArling a dit…

Marion, certains verbes pronominaux dits "réfléchis" (le sujet fait l'action sur lui-même : Il se lave) sont parfois transitifs directs et assimilés avec les verbes se conjuguant avec l'auxiliaire "avoir" . Il n'y a donc pas d'accord. D'autres questions ?
Sinon, merci pour tes visites et oui, ça se passe bien ... pour l'instant!!

La Fourmi Fourmidable! a dit…

Et toc! jeu te praumè de fère atanssion a mé fot mintenen, jeu voeu pa ke tu me réponde com sa!
ouhhhhhhhhhhhhh! tu fé peur
bizou les bayous!
(perso, je suis une grande fan des verbes transitifs! et reperso, sans savoir expliquer les accortds, je l'aurais écrit de la même façon: cupines à la vie à la mort!)

Anonyme a dit…

J'aime qd tu me parles comme ça !! Rrrrrr !! ;)
C'est bien ce qui me semblait ... j'avais un doute sur les transitifs, ben voilà c'est fait !! en même tps je ne fais que du marketing et c'est déjà bien assez !! ;) but it's fun to challenge you some times !!! very reactive girl !
told u Americans r just like in the movies tv series ... very fond of principles, not like the frenchies ... Maybe u'll see something different with younger people ?!
Happy to see that u've found ur home, 'cause it's not exactly the same for us ...
xxx
Marion

jomak a dit…

Alors là, Marion, c'est du grand art (ou peut-être du...marketing ?), le coup du "c'était pour voir si tu suivais" !
By the way, making (mistakenly)some french grammar criticism should'nt prevent you from doing better than writing with SMS style ? Unless your english is not better than your french ;-))))

Alé, je sui maichant, ses pour rirre. D'ailleurs, je ne suis qu'un prof de bio ;O

Unknown a dit…

Ahh pas touche à ma Marion!!! Je sais bien Jomak qu'il est facile de s'en prendre à cette espèce curieuse de gens qui font du marketing, mais au sein de cette communauté, il existe des êtres doués de charme et d'intelligence qui redorent la réputation de ce monde impitoyable de la publicité et du management, de la même façon que - je l'espère- certains redorent celle de l'éducation nationale...

NOlaDArling a dit…

Euh... là encore, c'est Carole qui parlait dans le commentaire précédent. Il faudrait pas qu'Arnaud bénéficie tout à coup de la réputation volée selon laquelle il volerait au secours des injustices du cyber-espace, et qu'il prendrait la défense de Marion! Gros Bisous à vous deux les amis.