vendredi 29 août 2008

La théorie des jumeaux.

Message spécial aux jeunes mamans de notre entourage qui en plus, suivent activement notre blog : Nath (notre Beyoncé de collègue d'anglais), Flo (Notre alsacienne de collègue d'anglais), Marie (ma vieille moitié rémoise) et ma Maud ( à qui je pense tout particulièrement depuis qu'elle m'a annoncé qu'elle avait mangé chinois avec son homme il y a quelques semaines...).

Il y a ici un nombre incalculable de poussettes pour jumeaux devant les maisons et dans les magazins. Un nombre en tout cas bien supérieur à ce que l'on peut voir en France ; Loëtitia a donc développé une théorie qui ma foi semble tenir la route.

Soit 1. les hormones à haute dose contenues dans certains aliments telle que la viande, le lait ou le poisson, accentue physiologiquement les chances d'avoir des jumeaux.
Soit 2. les femmes américaines semblent être de grosses bosseuses qui privilégient peut-être leur carrière avant de construire un foyer avec enfant. Elles attendraient donc peut-être plus que les femmes européennes, et à la ville comme à la maison, ne souhaiteraient pas patienter derrière Mère Nature qu'elle se décide, plus lente passée un certain âge, à faire son oeuvre. Elles auraient donc recours plus facilement aux stimuli hormonaux d'où, admirable conclusion, le nombre assez répandu de jumeaux.

Vous pensez que je suis en plein fantasme ou que l'une ou l'autre de ces théories est plausible ?

2 commentaires:

La Fourmi Fourmidable! a dit…

en même temps, les deux se tiennent! Mais si c'est la deuz la plus courante, excusez moi de le dire, mais c'est bien con! C'est TELLEMENT bon d'avoir l'air d'une baleine deux fois de suite! Alors que avoir l'air d'un cachalot une seule fois, pas top!!

Bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxx...

Marie

cr0vax a dit…

Perso. je pencherai pour une explication plus simple. Contrairement à la plupart des européens les américains exploitent toujours toutes les niches commerciales y compris les plus minoritaires. Ainsi, il est beaucoup plus facile de trouver une prothèse en amérique qu'en Europe alors qu'il y a plus d'amputés en Europe. De même, j'ai le sentiment qu'il est juste plus facile de trouver des poussettes jumelles en amérique qu'en europe sans que cela signifie nécessairement que les jumeaux y sont plus nombreux.