mardi 26 août 2008

La voiture...

D'abord, la voiture.

Il y a une semaine, nous avons acheté notre voiture.
5000 dollars tout compris (taxe, plaques, etc), 90 000 miles, Dodge caravan bleu foncé, portes coulissantes, la totale. Certains diront "La familiale?". En partie, oui. Nous nous sommes rendus chez Landry's, fournisseur de used cars bien connu à la Nouvelle-Orléans, et nous avons opté pour le moins gros mais le plus spacieux dans sa gamme, le plus économique niveau essence et le moins moche.

Revenue à la maison, je me dis que quelques photos seraient les bienvenues sur ce blog et je me dirige donc vers mon engin, bien campé sur sa tonne et demie, appareil photo vissé à l'oeil droit. Et là, vision d'horreur, terrifique ironie de la vie : sur l'arrière de la voiture, la marque de l'infamie... Un poisson... Des pentecôtistes... Le poisson a été décollé, mais la colle a laissé à tout jamais l'empreinte indélébile de ce contre quoi Arnaud hurle à la mort les soirs de grosse journée. Notre voiture appartenait à des pentecôtistes. 


Nous avons dû nous y faire...

A côté de ça, je dois dire que pour la première fois de sa vie, ma mère a tort : conduire une automatique, c'est génial. Rien de plus simple, rien de plus reposant, rien de plus américain.
Nous voilà partis, cheveux ébouriffés par la clim surpuissante, en quête des garages sales* les plus proches quand au détour d'une petite route cabossée, la voiture tombe en rade.
Alternateur foutu. En pleine chaleur de mois d'août (à peu près 140 000 degrés), dans 
un quartier pas franchement accueillant du sud de la ville, les copines à l'arrière qui voulaient venir avec nous, bref, les boulets. 
Garage appelé, grosse gueulante, voiture récupérée par la dépanneuse, nous 5 (Notre bonne âme Laëtitia nous avait rejoints pour nous aider) coincés sous un des seuls panneaux du coin pour avoir un peu d'ombre ; le tableau était parfait.
Depuis, le garagiste a changé l'alternateur, la batterie, s'est excusé et a évité de nous demander de l'argent. Tout va bien. Malgré cette impression persistante et désagréable qu'on les accumule un tantinet.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous pensez que c'est honteux d'être un chrétien ? Pourquoi sont les Français si intolérants de la foi religieuse ?

NOlaDArling a dit…

Ho non Caddo, nous ne sommes pas intolérants pour 2 sous crois-le bien, et j'ose espérer que tu auras déceler le second degré que contient ce message. Si ce n'était pas le cas, je pourrais moi aussi avoir recours à la généralisation et penser que tous les pentecôtistes manquent d'humour, de la même façon que tous les français sont visiblement intolérants. Pour finir, J'aimerais souligner le fait que je n'ai pas parlé des Chrétiens mais des Pentecôtistes (ce qui est très loin d'être la même chose) et que mes opinions, toutes désagréables qu'elles te soient, restent légitimes puisque personnelles.
En tout cas, ravie de voir que ce blog attire un public aussi divers que possible et j'espère malgré tout que ceci ne t'a pas heurté de quelque façon que ce soit.