mardi 26 août 2008

La (mal) bouffe ?

Que n'entends-je encore les "Tu risques de prendre du poids là-bas, hein!" et les "Comment tu vas réussir à trouver des produits frais?"... 
Rassurez-vous : on peut très bien manger en Louisiane, trouver des produits de très bonne qualité, malgré le fait que tout soit ici "Fat free" (mais aussi vitamin free du coup), et ne pas prendre de poids. Au contraire même. Puisque je n'ai que 20 mn pour manger le midi, comme tous les enseignants aux Etats-Unis, et que je dois changer de salle dans ce labs de temps pour installer tout mon matériel, je ne mange pas le midi. J'ai donc perdu 2 bons kilos et mon blender flambant neuf tourne à plein tube quand je rentre. 
Les fruits en provenance direct d'amérique latine sont très bons et les légumes aussi variés qu'en Europe. 
Attention toutefois mesdames au lait qui, bourré d'hormone, vous fait un bonnet E en un rien de temps. Idem pour la viande. Voilà pour la première partie du "How to eat in New Orleans".
A suivre.

Aucun commentaire: