samedi 6 septembre 2008

Memphis


Avant que vous ne ricaniez derrière vos écrans, laissez-moi vous expliquer pourquoi nous avons visité Graceland, la maison d'Elvis. Alors j'entends d'ici les mots ringard, indigne et perte de temps. Taisez-vous 2 secondes et essayez de comprendre : d'abord, on ne peut pas séjourner à Memphis sans aller visiter la maison du King. C'est trop dommage. Ensuite, plus qu'une visite à touriste, cette villa est une poche d'histoire et un parfait échantillon de la société américaine des années 70, la starisation en plus. Elvis  y est partout honoré et nous avons appris entre autre qu'il                  avait passé sa vie à faire des chèques pour éponger les dettes des uns et des autres, payer les frais d'hôpitaux d'un voisin démuni ou rhabiller les enfants d'une famille dans le besoin. Et ben c'est touchant figurez-vous. 
Et cette maison... Un décor hallucinant de kitch, frôlant le mauvais goût à tout bout de champs mais finalement incroyable d'audace et d'assurance. 

C'était
juste super. 
On a adoré. 

2 commentaires:

La Fourmi Fourmidable! a dit…

En tant que fan de Dalida et de Cloclo (cf les incroyables parties dansantes improvisées devant nos fenêtres de la fac, façon cage de gogo danceuses!), je me vois mal critiquer ta visite à Elvisland!
Par contre, ma demande s'il y a un Dalidaland! à voir!

Gros bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Love mi tender, love mi trou!

NOlaDArling a dit…

Ah Dalida... Trois hivers, quatre étés... Bisous forts forts ma Marie.