samedi 27 septembre 2008

Houla...

Concernant la jeune fille décédée lundi, extrait d'un dialogue avec le 3° groupe (celui avec lequel j'ai pas envie de distribuer des coups de boule toutes les minutes et demies , mais où coexistent quand même deux gros cas) :

- "Je suis sure que cette fille, elle était pas dans cette voiture pour rien... Qu'est-ce qu'elle faisait à une heure pareille dans une voiture à l'arrêt ? ... Elle faisait des trucs surement pas très bien..."

- .... (silence perplexe des autres gamins)

- .... (moi : silence perplexe parce que rien compris ... Jusqu'à ce que j'identifie les deux derniers segments de la phrase et que je me fâche toute rouge)...

- ... ( Alors à quelques dizaines de centimètres de son visage, de ma voix la plus sèche et calme, regard fixe) "Regarde-moi bien là, c'est pas parce que je parle mal anglais que je vais tolérer des propos insultants et dégradants : je t'interdis de parler d'une élève décédée de cette manière, tu m'entends ? Et si je t'entends encore ...

- YOU GONNA GO IN HELLLLLLLLL !!!!!! Se mit à hurler une de ses camarades que l'insulte avait pétrifiée de honte et de terreur, pointant d'un doigt chrétien l'élève en question, judas parmi les saints.

En plein vaudeville de mauvais goût, je ne savais plus si je devais rire de cette menace inattendue, ou punir les deux camps en présence. Je fis le silence, poursuivit ma phrase et nous remîmes au travail.

Que de surprise ici.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'aurais explosé de rire moi!!!! "tu es le fils de satan et tu bruleras ds les flammes de l'enfer"!!!! c'est ce qu'un tox' avait dit une fois à un pote a moi qui est black...ben le "go in hell"....ça me fait grave penser à ça!!!! c'est d'un cliché!!!!!!!!