dimanche 21 septembre 2008

Les choses sérieuses

Vous êtes nombreux à me demander quelles sont les différences de prix pour tel ou tel objet indispensable de la vie quotidienne, friands de savoir si le rêve américain respecte ses engagements. Et bien soit, je me décide à mettre en ligne le premier volet de ce qui deviendra une chronique : "Les choses sérieuses".

Afin de parachever l'ensemble, faites-moi part en commentaires, du prix des objets cités en France. Nous aurons alors une bonne idée du contexte socio-économique dans lequel nous nous vautrons.

- Une boîte de 525 coton-tiges : 3 dollars 15 (2.05 euros)
- Un bidon d'eau de 4 litres : 3.05 (2.073)


- Une imprimante scanner HP :
99 dollars (68 euros)









- Un canapé-lit noir avec pieds en métal :
99 dollars (68 euros)




- Un bidon de 4.5 litres de Tropicana pur jus d'orange : 4 dollars 60 (2.763 euros)
- 3 cd d'occase (Dream theater, Aerosmith, David Knopfler) : 3 dollars chaque (2.073 euros chaque)



- Un blender 5 vitesses :
14.50 dollars (9.762 euros)









Deux chaises de jardin en bois :
25 dollars les 2 (17.272 euros les 2, soit 8.63 euros chaque)





Et pour les plus aviséEs d'entre vous :

- Un jean brut magnifiquement coupé: 25 dollars (17.272 euros)



- Une paire de nike femme pour le sport achetée
au décathlon local, Sport Academy : 39 dollars (27 euros)



- Une veste de tailleur noire en velours avec épaules légèrement bouffantes, parfaitement taillée : 12 dollars (8.29 euros)
- Une chemise blanche Gap ceintrée avec fin de manches rigides : 25 dollars (17.272 euros)
- Un pantalon noir pour l'école, bien taillé et sans aucune retouche de longueur (sic) à faire : 16 dollars (11.054 euros)

Qu'en dites-vous ?

7 commentaires:

La Fourmi Fourmidable! a dit…

Arrête de nous dégouter, on va tous finir par s'outre atlantiquer!

Gros gros bisouxxxxxxxxxxx et je tiens à te prévenir que mes envahisseurs sont partis, j'ai gagner la guerre, tu as donc ENOOORMEMENT de lecture!!! dont un post sur toi!

Re bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

et aujourd'hui, je tape en marsupilami: smyga !

La Fourmi Fourmidable! a dit…

oups, j'ai mis un r en trop à "gnagné" dans mon commentaire précédent! toutes mes confuses!

Anonyme a dit…

hi hi hi, je vois que je suis pas la seule à avoir la lucky luke attitude des doigts!!!!!!!!!!!! ça fait plaisir!!!!

putain, grave moins cher les ricains...le jus de fruit...4.5L...alors que pr le prix équivalent que t'as mis en euros en france t'as 1L voire 1.5L SEULEMENT!!!! le seul truc sur lequel le tarif est similaire en france c peut etre la paire de nike et encore...faut voir quel modèle c'est parce que ça tape vite ds du 40 euros la paire ici

CaroAzizMaïssane a dit…

Impressionnée par le prix du canapé! ben oui, suis à fond dans les catalogues déco en ce moment et comme à chaque fois qu'on déménage, j'ai envie de changer tout de A à Z!
Même chez Alinéa, qui n'est pas non plus le comble du chic en matière de déco, laisse tomber le budjet!
Par contre pour les fringues, je n'ai vraiment aucune comparaison...Vu que les fringues, ce n'est pas du tout mon truc... et que je ne fais jamais les boutiques...
(je donnerai tout pour une petite robe de soirée essayée vendredi... plissé de mousseline noire, petit galon en soie chaire rosée assorti à une multitude de petits boutons recouverts de la même étoffe cousus tout le long du dos... Le tout forme trapèze, courte juste ce qu'il faut...)
Si tu la trouves à NOLA, envoie-la moi sur l'heure!!!
Bon shopping ma Carole!
T'embrasse très très fort.

NOlaDArling a dit…

Oui, je sais bien Caroline que les fringues, c'est pas ton truc ; je sais bien par conséquent que cet article passe très loin à côté de tes réflexions personnelles et des concepts que tu t'attaches à nourrir au gré de tes introspections quotidiennes, mais que veux-tu ; il faut plaire à la masse..

Alex a dit…

et le prix d'une les paul standard ou d une bc rich?
et ce n'est nullement une pensée égoiste mais je suis sur que ca intéresse nombre de tes lecteurs (qui ont peut etre été décus de ne pas voir ce comparatif de prix...)
hein?!

Unknown a dit…

Hélas, le prix des guitares n'est pas aussi impressionnant. La faute à l'euro fort, j'imagine. M'enfin, il y a de quoi se faire plaisir: une Les Paul Std neuve, c'est 2200 dollars sans les taxes (hé oui, ils rajoutent les taxes après, les malins).

Sinon, c'est Mark Knopfler, je sais pas d'où Carole à tiré ce David Knopfler?? Son petit frêre sans doutes...