vendredi 12 septembre 2008

Erratum.

La nuit a été secouée. Le vent a gagné en violence au fil des heures si bien que ce matin, nous avons reçu des mails et des appels d'urgence nous annonçant que toutes les écoles étaient fermées...

Sauf la mienne...

J'ai donc pris mon mal en patience -de toute façon, nous étions levés- et suis partie travailler.
Et ben, pour une fois, je me suis dit qu'ils avaient bien fait d'ouvrir l'école. Alors ok, il y avait un vent à décorner des buffles; d'accord, il y avait des pannes d'électricité tous les quarts d'heure; mais le point à retenir, c'est que les 2 tiers des élèves étaient absents ! Et dans mon cas, ça change tout ! J'ai donc passé une journée normale avec des effectifs réduits (des effectifs normaux, quoi) et c'est une journée que je n'aurais pas à rattraper.

Oui parce que bien sur, les journées que vous manquez pour cause d'ouragan, de tempêtes ou d'école fermée pour toute autre raison, vous les rattrapez. Ce qui fait que notre semaine dans le Tennesse par exemple me coûte deux jours à Thanksgiving et deux jours durant le Spring Break.
Logique : on a été payé pour ces jours chômés, on doit les rattraper. Ca vous fait halluciner les profs français, hein ?

En fin de compte, IKE a été sous-estimé et ça nous apprendra pour le prochain à ne pas jurer de sa trajectoire avant qu'il ait atteint les côtes.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

mdr "les 2/3 des élèves etaient absents"! trop forte carole!!! j'adore!