mardi 9 septembre 2008

Le Nashville d'Arnaud.

Bon ben, évidemment, c'était facile...



Elle est brune, elle est flambée, elle s'appelle Paul, au pluriel, Les Paul, elle est belle, elle sonne, elle vient de Nashville. La guitare parfaite. Alors par contre Alex, je doute que Marianne confonde les ouragans et la bonne rincée grenobloise, et j'imagine que si tu veux la même, il va falloir user d'une autre stratégie. Ceci dit, moi qui suis la perfidie incarnée, si tu nécessites quelques conseils, je serai ravie d'en dispenser à l'occasion. Passons.

Pour les musiciens qui se rendraient éventuellement à Nashville et qui cherchent des instruments de bonne qualité : il y a un guitare shop qui propose des guitares électriques (Gibson, Fender... euh soyons d'accord, je ne suis pas en train de dire que les meilleures guitares sont les Gibson et les Fenders, hein... Je sens déjà pointer le courroux des défenseurs de la lutherie...), des guitares sèches et des basses, des banjos d'excellente qualité. Les prix démarrent assez haut en ce qui concerne les guitares électriques, mais la qualité les justifie. Il s'agit de Gruhn Guitar Shop sur Broadway Street.

Et contre toute attente, ce n'est pas là qu'Arnaud a trouvé son joyau. Le graal nous attendait à Guitar Center, endroit dont le nom ne doit pas rébuter les puristes de la rareté : les customs 1980 y cotoient les Les Paul rééditions, et un coin spécial est réservé aux Vintages dont les prix s'envolent à plus 40 000 dollars. C'est tout de suite à l'entrée que le néophyte du système américain se prend le coup de massue, lorsqu'il se retrouve encerclé par des centaines de guitares, suspendues, flottant comme des astres dont l'auréole étoilée se reflétait dans les yeux de mon musicien hébété. C'est bien dit, hein ?
Bref, j'entends le clan des Suff et autre cauchemars râler, aussi arrête-je de causer et laisse-je la
place au visuel.Gibson Custom 1987, rouge sang. Ben c'est pas celle-là qu'il a pris.

La bête. Réplique de sa toute première guitare.

Bravo à ma Marie qui avait trouvé. Et à tous les autres qui ne sont pas du genre à laisser des messages sur un blog mais qui pourtant se relèveront cette nuit pour vérifier que les photos n'y sont pas déjà. Hein, les gars ?


6 commentaires:

Anonyme a dit…

je me sens à peine visé par ton dernier pragraphe !

lol

en fait je ne me suis pas relevé dans la nuit, mais j'avoue qu'avant de me coucher je suis passé voir si y'avait du neuf.

alors comment elles sonnent ces bottes ?

:)

Anonyme a dit…

ah ah ah ...morte de rire!!! moi aussi j'y passe quasi tous les jours (pas pr les guitares hein!!!!) mais jusqu'à ya 10 minutes que stef me montre comment faire, je savais pas laisser de commentaire !!! bref, maintenant que je sais, je vais polluer!!!!!!!!!

j'étais explosée de rire quand G vu la tete d'arnaud ds le magasin ac le sourire beat sur le visage!

La Fourmi Fourmidable! a dit…

pas pour rien qu'on m'appelle Scherlock!!

Tu sais que c'est à peu de chose près la même que celle que Camille couve avec l'attention d'une poule depuis12 ans (Gibson Les Paul custom 1962 héritage Cherry sunburst) voilààààà, vous pourrez comparer vos grosses mécaniques!!

Stéphane a dit…

Toutes les légendes qui ont joué sur Les Pauls sont passés à la Strat ensuite, ça me conforte, je préfére ma Suhr, c'est sur. :-)

Stéphane a dit…

Edit: en fait, Arnaud a été victime d'une crise de GAS "Gibson Acquisition Syndrome" (oui, je sais, elle était facile!)

Alex a dit…

la les paul est magnifique et fait un excellent lien avec l histoire de la 1ere copie!
mais nono qu'est ce que tu foutais avec des claquettes au pieds? (oui oui la photo est bien cadrée mais on les voit quand meme!)
Alex