mercredi 26 novembre 2008

Les maisons de Brad Pitt

Comme chacun sait, en plus d'avoir été élu deux années consécutives "L'homme le plus sexy encore vivant" (c'est bien une idée à l'américaine, ça, "vivant"..), Brad Pitt est générosité, don de soi et magnanimité.

Comme chacun sait également, suite à l'ouragan Katrina, il a lancé un projet immobilier dans les quartiers du Ninth Ward - quartier très pauvre de la Nouvelle-Orléans - visant à reconstruire des habitations énergétiquement autonomes afin de reloger les résidents les plus défavorisés et surtout, de les faire revenir. La plupart en effet, faute de maison, de moyen, de perspective d'avenir, ne sont pas revenus après la catastrophe.

Ainsi, depuis une petite année fleurissent des maisons à l'allure étrange, au beau milieu de zones désertées, rasées, abandonnées, et leur redonnent quelque chose de vivant, d'habité.


















La plupart de ces maisons constitue un pare-feu aux inondations, première préoccupation des habitants, évidemment.
Dans ce quartier, ce ne sont pas les vents violents qui ont coûté la vie à des centaines
de personnes, ce sont les inondations. Près de 5 mètres d'eau dans certains endroits, pendant des semaines. Et personne pour venir sortir de là des gens qui mourraient de faim. Nager d'une maison à l'autre ? Oui, encore faut-il savoir éviter les alligators et les serpents, sortis des bayous pour l'occasion.



Au moment de l'inauguration du projet, des centaines de tentes roses ont été dispersées dans tout le quartier ; l'effet de contraste avec les bâches bleues étendues sur tous les toits depuis l'ouragan pour empêcher l'eau de rentrer par les toitures éventrées, était saisissant.

Au fait belle-maman, je vous ai déjà dit que Brad était à la Nouvelle-Orléans il y a moins d'un mois ?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

et tu l'as vu ou pas?????????????????????????????????????????????????c'est CA la question!

Anonyme a dit…

Elle campe devant sa baraque, celle de Lenny Kravitz et celle de Samuel L Jackson. Les cops la surveillent de près. C'te honte.

Anonyme a dit…

Ya moyen de tourner de sacrées suites à Crocodile Dundee alors dans ces baraquements.

NOlaDArling a dit…

Crocodile Dundee... J'en ris encore Alain...