mercredi 26 novembre 2008

Halloween

Oui, je sais, point de commentaire, Halloween, c'était il y a plus d'un mois.
Mais que voulez-vous, manque de temps fait règle.
Aujourd'hui cependant, est mon premier jour de vacances depuis le 6 août (vacances, que dis-je, 3 jours pour fêter Thanksgiving), et j'ai enfin quelques minutes, précieuses minutes, à vous consacrer.
Alors premier évenement en retard : Halloween.
Si en France Halloween peine à se lancer, il s'agit ici d'une fête nationale à laquelle on consacre un vrai budget, une vraie place dans l'emploi du temps et pour lequel on organise de vraies soirées. Déjantées lorsque l'on vit à la Nouvelle-Orléans.
Nous avons donc passé la nuit sur Frenchmen Street, à l'est du French Quarter, entourés de déguisements tous plus ahurissants les uns que les autres, les gens faisant preuve d'une imagination et d'une créativité hors norme. Pour moi, pas de temps, pas d'idée, le traditionnel maquillage jaunisse du nourrisson, et yeux cernés, bouche fendue, traînées de sang, raie au milieu à la Mercredi Adams et robe stricte noire sur talons hauts.

Aux abords d'une maison sur Saint-Charles, des squelettes dans tout le jardin, sur la grille, dans les arbres, fumant un cigare ou surgissant du sol meuble.





Les propriétaires de la dite-maison,
attendant les passants sur le pas de leur porte,
déguisés en Sarah Palin (on joue à fond la carte de l'épouvante...)
et Joe Biden.
Sur la gauche, sous le masque, ce masque affreux, Arnaud, trop content de n'avoir pas à chercher plus loin une idée macabre.





Joe Biden, cheveux blancs et sourire de porcelaine.






Mon préféré, Hellboy, rencontré au détour de l'agitation démoniaque de Frenchmen St.




Tout le monde y passe.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

mdr arnaud!!!! y s'est pas trop foulé pr le deguisement!!! il a juste planqué sa tete!!!! en tt cas, clément avait peur a chaque fois qu'il voyait une sorcière sur une porte de maison alors là bas je te raconte pas!!!

Stéphane a dit…

Il est très bien Arnaud!!! Tututut, les écoute pas, t'es mieux qu'en vrai avec ce masque très très laid!

Oups! ->

PS: Hellboy est très bien, oui!

Anonyme a dit…

Hello mes loulous!
Lainlain in da house!
Excellent ce deguisement Nonaud (et quel tshirt!)
Envoyez moi les photos hot en mp comme diraient les jeunes forumeurs!
Hellboy correct et ca avait l'air bien cool, tout ce monde qui joue le jeu.
A Stras j'ai bu des bières ce 31/10 comme n'importe quel autre jour et elles étaient tout aussi bonnes!
Bises!