jeudi 13 novembre 2008

Entraînement des cheerleaders

Bon, alors fort heureusement, elles ne m'ont rien demandé, ne m'ont pas poussé à la démonstration et se sont contentées d'être curieuses, aimables et accueillantes. Comme la plupart des américains. J'ai ainsi beaucoup observé la façon dont elles s'organisent - seules, puisque leur coach ne gère en fait que la partie administrative de l'équipe - et ai pu mettre le doigt sur ce que, éventuellement, je pourrai leur apporter. Et encore. Elles font des étirements (5 mn en tout et pour tout) en guise d'échauffement et démarrent tout de suite derrière par des pointes de vitesse sous forme de course. Je ne suis pas prof de sport, mais je doute que ce soit très bon d'étirer les muscles au lieu de les mettre en tension avant de faire du sport. En revanche, elles sont très rigoureuses et se sont organisées en hiérarchisant le rôle de chacune et en respectant cet ordre sans aucune espèce de jalousie de fille ou d'animosité inutile.
Alors voilà, mercredi prochain, séance d'échauffement en bonne et due forme, renforcement musculaire et étirements APRES leur session. Et quelques démos j'imagine.
C'est pourquoi je suis allée ce soir faire du sport dans l'énorme salle de fitness mise à disposition des locataires de la résidence de notre Marie-Hélène, avec laquelle nous nous entraînons régulièrement. Me rendant compte par la même que je suis très loin de pouvoir enchaîner les flips comme je le fis fut un temps oublié. Au travail, donc.

Des photos de l'équipe prochainement.

2 commentaires:

CaroAzizMaïssane a dit…

Oui, oui!!! Des photos!!!
C'est trop bien! Félicitations!
Bisous,
Caro.

Anonyme a dit…

Ah bein on en apprend tous les jours sur les blogs d'expatriés!
Un vrai couple de sportifs vous deux: coach Arnaud et coach Carole.