samedi 17 janvier 2009

Séjour prolongé à Taxco...

Ceci est le dernier repas - délicieux, "Chez Sacha", à essayer- que j'ai pris à Taxco. Le premier jour.

Allez savoir pourquoi et comment, alors que nous nous lavions les dents à l'eau minérale, que nous ne prenions pas de glaçons dans nos boissons, que nous faisions hyper gaffe à ne pas manger de crudités, j'ai contracté ce que l'on appelle communément, la Turista du siècle.

Laissez-moi vous expliquer en quelques mots simples : je n'ai jamais été aussi malade de toute ma vie. Sachez également qu'il y a deux formes de turista. Celles qui s'évacuent par le bas (sic) et celles qui s'évacuent par le haut. En ce qui me concerne, c'était par le haut. J'ai perdu à peu près 3 kilogs en 3 jours et j'étais si faible que je ne tenais pas debout.

Mais chaque chose ayant son utilité, nous avons découvert que Taxco regorgeait de boulangeries proposant des patisseries délicieuses et surtout pour moi, du pain blanc frais, parfait pour ce que j'avais. Nous sommes donc restés deux jours de plus à Taxco le temps que je récupère un minimum et je n'y ai mangé que du pain et bu que du "Suero", boisson conseillée par la directrice de l'hotel, fortifiant recommandé dans ces cas-là, prescrit normalement en perfusions à l'hopital pour les déshydratations sévères et que vous achetez en pharmacie.


Après trois jours de pain blanc et de Suero.
Pas brillant, brillant, hein.




3 commentaires:

Anonyme a dit…

morte de rire!!! désolée mais j'suis morte de rire!!!!!!!!!!

CaroAzizMaïssane a dit…

Ah ah ah!!! Je t'ai battue!! -3 kgs en 24h pour moi avec la gastro lundi dernier! Petite joueuse!

NOlaDArling a dit…

3 kilos en 24 heures ?? Ouais, ben tu vas me faire le plaisir de reprendre tout ça vite fait, hein, c'est pas le moment!!
Et Steph, merci pour le soutien, ça fait chaud au coeur...