dimanche 18 janvier 2009

5. Acapulco

Ahhhhh... Acapulco...

Seule vraie destination touristique de notre parcours, nous avons décidé de nous rendre à Acapulco au dernier moment pour profiter des trois derniers jours que nous avions à passer au Mexique. On a bien fait!

Ainsi, le 29 décembre, nous arrivions là :

Et là :

Et là encore :
(Hotel Mission, plus vieil hotel d'acapulco avec cour intérieure ombragée par un manguier gigantesque, en plein coeur du centre historique)


Alors bien sur, impossible de séjourner à Acapulco sans aller à la plage, première bronzette des vacances. Pas question d'aller nous étaler sur les plages du centre ville, l'eau n'y est pas super propre et personnellement, je suis pas fan de la baignade en bord de route. Nous avons donc pris un bus pour une petite heure de route dans une circulation de malade pour sortir de la ville et nous faire déposer près d'une crique isolée. Ainsi, le 30 décembre, nous avons passé la journée ici :


Des arbis de fortune en feuilles de palmier abritant des hamacs attendent les rares baigneurs...








C'est énervant, hein...?





Un snickers aux amandes
à la main,
un polar dans l'autre,
29°C, une mer silencieuse.
Nous avons rarement passé un si bon 30 décembre...




Si Acapulco c'est la mer, le soleil, le paysage incroyable de cette baie urbaine, c'est aussi la FIESTA! Après avoir passé notre première soirée dans un bar-boîte en plein air, nous avons décidé -les filles (Arnaud n'étant pas fan-fan de ce genre d'ambiance) de nous faire la nuit fiesta à Acapulco en nous rendant dans la plus prestigieuse boîte du Mexique, la plus grande et la plus classe : Le Palladium. Ambiance ultra chic, on est arrivé à 23h30, on est reparti à OOh20. Quel ennui! Atmosphère guindée, moquette léopard (si, je vous jure), musique peu voire pas funky, ce qui vaut le coup dans cette boîte est la vue : perchée sur les hauteurs de la baie, on y voit toute la ville éclairée dans la nuit noire et sitôt arrêtée par l'obscurité totale de l'océan. Splendide.
Alors finalement, on a pris un taxi pour nous rendre au Paradise où nous avons dansé à ciel ouvert jusqu'au bout de la nuit.


Et le lendemain, retour par bus de nuit jusqu'à Toluca où notre avions nous attendait. Et donc oui, comme vous l'aurez compris, nous avons fêté le 1° janvier dans le bus, avec Pringles et Snickers (encore). Les 3 mexicains présents dans le bus n'ont pas tardé à s'endormir tandis que nous célébrions l'évènement avant de regarder défiler la nuit par les fenêtres...


...Et d'arriver, cassés, à l'aéroport de Toluca...






Fin du voyage au Mexique et début de la reprise. heurrkk.

Prochain post : les différences entre l'école publique américaine de la Nouvelle-Orléans et les écoles charters à programme d'immersion. En d'autres mots, les différences entre mon école et celle d'Arnaud.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je vois que 2009 a bien démarré pour vous ! J'avoue que ça donne envie, toutes ces belles photos ! Gros bisous à tous les deux !
Nath, Marius et Mélodie