mercredi 7 janvier 2009

De retour!

Honte à moi qui ne me suis pas occupée de ce blog ces dernières semaines ; la faute aux fêtes, à la paresse et à notre fantastique bus trip à travers le Mexique qui a monopolisé toute notre attention.
J'ai donc un monceau de choses à partager.

Donc, pour Noël, pas de retour en France, trop envie de voyager. Avons acheté des billets pour l'aéroport de Toluca, capitale de l'état de Mexico, à 100 kilomètres à peu près à l'est de Mexico City. Pourquoi Toluca dont personne à l'exception de quelques lonely planeteurs convaincus n'a jamais entendu parler ? Pour 2 raisons : vol moins cher et coin sans touriste.

Voici donc notre parcours :

1. TOLUCA : 2 jours sur place.
2. MALINALCO : une journée sur place pour visiter la zone aztèque.
3. TAXCO : 4 jours (forcés) sur place.
4. OAXACA : 3 jours sur place. Visite de Monte Alban.
5. PUEBLA : Une soirée sur place ...
6. ACAPULCO : 2 jours sur place. Sun, fun, ocean.

D'une ville à une autre et à l'intérieur des agglomérations, trajets en bus exclusivement ; souvent des bus locaux dans lesquels il aurait été dommage de ne pas monter et pour les grandes liaisons, des bus empruntés par des Mexicains la plupart du temps mais grand confort.
Oubliez la location de voiture au Mexique ; les règles de circulation y sont inexistantes, les feux rouges inutiles et peu respectés, et les conducteurs absolument indifférents à toute forme de danger, chauffeurs de taxi et de bus y compris.

Nous sommes donc partis à 4 (avec Marie-Hélène et Loetitia qui ont été les reines du guide) et voici, étape par étape, le récit de notre voyage en terre mexicaine.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

c'te chance qd meme!!!!!! franchement, je vous envierais presque...si je n'avais pas eu les nains!!!!