dimanche 18 janvier 2009

Monte Alban



Monte Alban est une site aztèque à une heure de route d'Oaxaca, où l'on se rend en petit bus au départ de la ville. Il est situé à la rencontre de trois vallées, sur les hauteurs.
Le site est hallucinant : peu voire pas de touriste, un soleil de feu, une nature à perte de vue, des ruines magnifiquement conservées.



Les photos parleront mieux que moi.











A perte de vue les montagnes,
à perte de vue.





Par-delà l'aspect culturel, historique, par-delà la beauté des lieux, la solennité d'une mémoire inscrite dans la pierre, par-delà cette vénération du soleil dont la chaleur s'infiltre en vous dès que vous descendez du bus ; Monte Alban a aussi retenu l'attention d'Arnaud par le biais de cet astucieux jeu de mots qui n'a pourtant pas fait l'unanimité au sein du groupe :

-Hé, t'as vu Monte Alban ?
- Non, j'ai vu monter personne...

3 commentaires:

La Fourmi Fourmidable! a dit…

mouarf!

NOlaDArling a dit…

Oui, hein ?

Anonyme a dit…

ah noooooooooooon, moi j'suis explosée de rire!!! ça m'a fait délirer aussi!!!!!