lundi 28 juillet 2008

JOUR J ... Faux départ...

On avait passé une semaine loin de tout, informatique, télématique, humanité, au fin fond des landes, occupés à gérer le stress et l'excitation.

Arrive le jour J. Ce matin. Déjà sur Paris depuis la veille, nous étions comme dit l'expression, fin prêts. Roissy Charles-de-Gaulles à 9hoo, départ à 11h40.
Et là.
Vol annulé.
Problème technique.

VOL ANNULE !!!!

J'avais pensé à tout ; retard, gros retard, valises perdues, correspondances manquées, mais vol annulé..
A commencé alors une attente de 3 heures pour savoir comment et quand nous pourrions rejoindre Bâton Rouge. Les agents, conciliants, passaient en vagues dans la file d'attente pour conseiller aux passagers renfrognés d'attendre à l'hôtel - qu'American Air Lines, bien entendu, règlait - qu'on veuille bien les appeler pour leur annoncer quelle solution la compagnie avait trouvé pour eux. Sachant que la Luftansa était en grève et avait donc dispaché la totalité de ses passagers sur les vols disponibles, il restait en tout et pour tout 2 places en Business Class avec Air France. Oui, mais voilà ; lorsque vous avez une place en classe éco, no way to have the one on Business Class!!!
En bons soldats, on a préféré attendre et faire la queue, longuement, pour régler notre cas avec la gentille dame du guichet. Bien nous en a pris : elle nous a trouvé deux places sur le même vol mais pour le lendemain (oui, on n'a pas voulu trop en demander) et nous avons eu ainsi la chance de rencontrer... des codofiliens! Une codofilienne d'ailleurs. Mutée à Baton Rouge, elle avait l'enthousiasme en berne et attendait également de plaider sa cause de vive voix.

Bref, numéros échangés, sympathie nouée, nous nous sommes promis de nous retrouver au Pullman (hôtel 4 étoiles situé à l'extrémité est de l'aéroport) ; Arnaud et moi avons attendu 50 mn la navette pour l'hôtel, navette qui ignorait qu'il y avait encore du monde pour le Pullman. Nous avons ainsi fait la connaissance d'un couple américain désireux de savoir comment faisaient les français pour travailler sans avoir de scrupule aucun pour les impératifs d'horaires..
Nous avons été obligé de plier. Ben oui, le retard, les lenteurs, les vols annulés. Eux devaient partir à Dallas. Notre escale. Ils étaient donc aussi casés au Pullman. Nous y sommes allés de concert. Ils ont beaucoup ri lorsque nous sommes redescendus de notre chambre pour annoncer à la réception qu'il y avait déjà des personnes dedans...
La journée avortée par excellence.
Beau début!! En espérant que tout ça ne sera pas le début d'une série noire.

En attendant, bien le bonjour de la chambre 410 d'un hôtel 4 étoiles aux portes de Charles-de-Gaulles!Ah oui, et bien sur, merci à la correspondante téléphonique d'American Air Line que j'ai eu au téléphone il y a 8 semaines qui m'a dit que nous avions le droit à 22 kgs par personne pour partir ; ni plus ni moins. Elle a juste oublié de me dire que c'était non pas 22 mais 23 kgs, qu'il s'agissait du poids d'un bagage et que nous avions droit à 2 bagages par personne... Soit à peu près 5O kgs par tête. Nous voyageons donc léger. Merci encore.

12 commentaires:

Ariel.C a dit…

argh !
je vous souhaite le meilleur pour la suite !!! je pars le 6 aout pour Dallas et je crois les doigts pour que votre mésaventure reste unique !!!! ;-)
Bon Voyage ! Good Luck ! Have fun malgré tout ;-)

Bernard a dit…

J'ai connu la même mésaventure lors de mon premier séjour en Polynésie. Fernande m'avait laissé à Roissy, je devais partir vers 22 h. Vol annulé et reporté au lendemain. Je me suis retrouvé tout seul dans une chambre d’un hôtel de l’aéroport. Heureusement la suite fut des plus heureuses, je vous en souhaite autant…
Bernard

NOlaDArling a dit…

AAAAH coucou Bernard !!!! Je suis super contente de te lire sur ce blog! Bof, en fait de mésaventure, on passe la nuit dans un hôtel 4 étoiles et on a pu voir nos amis de Paris avec lesquels on a passé la soirée. Seul vrai point noir : nous n'aurons aucun jour de battement entre l'arrivée à Bâton Rouge et le début du stage de formation. Mais qu'importe ! Que vive le voyage, la découverte et l'aventure ! Gros bisous à vous 3 !

James a dit…

Je me souviens mon arrivé en France pour mon programme d'études. Le premier jour était un cauchemar douloureux et suant où nous avons tenté de naviguer le Métro parisien dans la foule et avec tous nos bagages. À la fin, ma chemise était complètement mouillé et mes paumes étaient saignés. Mais, curieusement, maintenant je pense à cette "expérience" affectueusement. Ce sont les types de choses qu'on peut trouver drôle, par la suite...

NOlaDArling a dit…

Coucou Claire! Oui, j'espère que ce vol raté ne sera pas le début d'une longue série noire...
Bonne chance à toi pour Dallas et tiens-nous au courant!

NOlaDArling a dit…

Ah le métro parisien... Je comprends cette angoisse des couloirs, des changements à Châtelet, des tapis roulant à Montparnasse, cette peur d'être perdu, de la vitesse autour de soi, des gens qui vont vite, sans lever les yeux du sol. Et c'est pourtant paradoxalement si simple d'utiliser le métro.
Et je sais déjà que tu as raison, cette journée n'avait rien de noir ; on a ri, on a mis le temps à profit, on en a fait un souvenir.

Ariel.C a dit…

Hey !
Bon Voyage !
N'hésitez pas à faire un tour sur mon blog à moi ;-) vous y êtes les bienvenus et vous pourrez y suivre MES mésaventures... euh non mes aventures HEUREUSES bien sûr !
A très vite

Anonyme a dit…

J'adore ce genre d'histoire où on a un peu l'impression d'avoir la poisse sur le coup, mais dont finalement on rit bien vite. Elle serait où, l'aventure, si tout se passait comme prévu ?
Plein de gros bisous à tous les deux !
Nath + mon "mini-moi" qui est en train de faire de gros sourires juste à côté !

NOlaDArling a dit…

Salut Nathalie! Alors comment va la jolie Mélodie ? Toujours aucune fausse note ? T'as vu "note", "Mélodie", sympa le jeu de mot, hein...? Non...? Ha bon..
En tout cas, je suis super contente d'avoir de tes nouvelles sur ce blog et on vous embrasse tous les 3 bien fort.
Mention spécial au mini-moi : huge hugggggggg!

Ludi a dit…

Plutôt pas mal pour une entrée en matière!C'est vrai qu'on imagine plein de choses et pas mal de couac divers et variés,mais l'avion cloué au sol pour problèmes techniques dès le départ je sais pas pourquoi on l'envisage pas!Heureusement que les compagnies aériennes veillent et font tout pour nous rappeler ce qu'il est train important de ne jamais oublier dans une vie: rien n'est jamais acquis!C'est encore plus vrai dans le hall d'un aéroport!!Vous pensiez vous envoler pour votre chère France natale? Que neni seuls vos bagages partiront! Vous pensiez être sur un vol direct pour Chicago?L'avion fera escale en Islande!...Et c'est du vécu!Comme toute mésaventure a du bon,l'année où mes bagages ont quittés LA sans moi, en plus de la chambre au Hilton, d'une trousse de toilette et d'un tee-shirt (un kit de survie en somme), des coupons pour les repas, j'ai eu droit oui madame,avec mon pauvre billet économique en poche (et d'ailleurs c'était tout ce que je possédais encore), à la fameuse business class...13h de vol...beaucoup trop court...depuis je tente en vain de faire voyager mes bagages sans moi,mais il faut croire que c'est une "one in a lifetime opportunity"...au moins j'aurai goûté une fois dans ma vie au plaisir d'être "upgradée"!!...

Unknown a dit…

Ouais, ben upgradé toi-même. J'aurais adoré voyager en business class, avec leur fauteuil-lit, leur champagne, leur écran individuel...
Dis, tu viens quand?

Ludi a dit…

Les prochaines vacances étant en...octobre...je viens dans 2 mois!!!!Si la date n'est pas fixée et l'argent pas encore mis de côté l'envie est là et je me réjouis déjà de vous revoir dans ce nouveau cadre (oui bon moi j'ai décidé de ne pas prendre en compte le post sur les petites bêtes en tout genre qui font un peu flipper quand même lol!!).Bonne chance pour la suite et à très bientôt donc!