lundi 14 juillet 2008

Assurance raptriement

Le croirez-vous : la MGEN ne propose pas d'assurance rapatriement. Ce qui peut ne pas être spécialement surprenant en soi. Sauf quand vous en connaissez la raison : "On ne peut pas rapatrier un exaptrié, quel qu'il soit". Question étonnée de ma part : "Ah bon ? Mais pourquoi ?". Réponse interloquée : "Ben, parce que vous voulez qu'on vous rapatrie vers où ?? Chez vous, ce sera la Louisiane! Et on ne peut pas vous rapatrier ailleurs que vers chez vous!".
Ouais, ok...
Alors avis à tous : les assurances rapatriements proposés par la plupart des assurances d'exaptriés, c'est du FLAN !! La MGEN considère qu'il ne peut exister d'assurance rapatriement que lorsque l'on est touriste. Plus lorsque l'on acquiert le statut d'expat. Donc si problème, si gros problème qui nécessite retour immédiat au doux foyer familial, qu'est-ce qu'on fait ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hi,

Allez hop, premier commentaire d'un prof en Louisiane !!!
En fait, on est pas mal de profs dans ce cas !
Essaie de voir avec vos billets d'avion ! normalement ,tu peux avoir une assurance rapatriement incluse dans ton billet (moyennant $$$ je crois!!) ! ou sinon avec ta carte bancaire !


Bon courage !

Bye

NOlaDArling a dit…

Un prof français de Louisiane!! Ravie de t'accueillir sur ce blog : merci pour le coup de l'assurance rapatriement avec la carte bancaire!
Dis nous tout : où es-tu ? Depuis combien de temps ? Comment sont les élèves ? Les collègues ? Les principaux ? Les conditions de travail ? Le pays ? La nourriture ?
Euh... J'y vais peut-être un peu fort là niveau question ?

Ariel.C a dit…

Oui ! y a pas mal de solutions pour trouver une assurance rapatriement : il suffit de mettre l'adresse de chez tes parents sans doute...
pour qu'on te rapatrie en France et pas en Louisiane !
Enfin faut que je m'occupe de tout ça moi aussi... J'espère que mes suppositions sont bonnes
;-)))