dimanche 19 avril 2009

Mustang Island

Ahhh... Mustang Island...

Nous avons passé à Mustang Island deux jours et une nuit, magiques.

Au large de Corpus Christi, sur une île appelé Padre Island, nous avions repéré avant de partir un Natural State Park : ce sont des territoires protégés par l'état, des environnements naturels, qui présentent des attraits particuliers (espèces en voie de disparition, nature rare, paysages sublimes...) et sur lesquels vous êtes parfois autorisé à camper. Ce qui était le cas pour Mustang Island State Park.

Nous avions une tente, deux chaises pliantes, de celles que possèdent tous les dignes américains ou assimilés, une glacière débordante de glace, deux livres, deux ipod, et surtout, surtout ; nous étions en tout et pour tout, 4 tentes à vouloir nous installer sur cette plage du bout du monde.


Parce qu'à Mustang Island, c'est sur la plage que vous campez, face au Golfe du Mexique.

Et je peux vous dire que lire La Faute de l'Abbé Mouret - le seul Zola que je n'avais pas lu et que Belle-maman m'avait envoyé avant de partir - en regardant le soleil disparaître à l'horizon, en profitant enfin d'une brise sifflante après les 35° de la journée, puis plus tard, en écoutant "Fire of Babylone" (pour les quelques uns, rares je le sais, qui écoutent encore Sinnead O' Connor), ça relève du mystique...


Pour 16 dollars la nuit, avec accès aux douches chaudes et aux
toilettes, n'ayez aucune hésitation. Vérifiez seulement l'heure des marées et ne plantez pas votre tente trop près de la mer...!

3 commentaires:

Nath a dit…

Salut !

Sympa, vos vacances texanes... ça donne envie ! Je pensais que les vacances "à la fraçaise" allaient vous manquer, mais je vois que vous en profitez 2 fois plus !
bizzz

lolote a dit…

et ben on s'eb fait pas aux "states" ^^ gros poutoux a vous deux et puis j'ajoutrerai que t'écris vraiment bien soeurette tu serais pas prof par azar ? ^^ rires !
allé tchou profitez bien !
Lolote

Sud-carolinienne a dit…

ça a l'air très sympa!