dimanche 19 avril 2009

Corpus Christi

A Corpus Christi, le plus grisant, c'est cette impression que vous êtes au bout du monde, au bout d'un territoire, et qu'après, il n'y a plus rien.

La ville était déserte en ce lundi de Pâques et nous avons longé Ocean Drive, allant de propriété de luxe en propriété de luxe, toutes silencieuses, pour parvenir au bout de la route, là où s'arrête la ville, l'état, l'espace, et nous promener sur le bord de mer. Nous étions absolument seuls au monde.













Et fait curieux, que nous ne nous sommes expliqués qu'après 20 bonnes minutes de réflexion, un groupe de Mexicains tout appareil photo dehors, prenait la pause devant une statue érigée sur le front de mer, la statue d'une jeune femme : il s'agissait de Selena, cette chanteuse mexicaine ultra connue aux Etats-Unis (et dont le nom en France dit vaguement quelque chose depuis que son rôle a été incarné au cinéma par Jenifer Lopez à ses débuts) qui a été assassinée à 23 ans par la Présidente de son fan club à Corpus Christi. Quelques jours plus tard, G.W. Bush, gouverneur du Texas à cette époque, a décrété le 16 avril jour de sa mort, "Selena Day". Du coup, des dizaines de Mexicains venaient lui rendre hommage à 2 jours de là.



Sur le port, tranquille et mouvante,
la réplique exacte de la Nina,
une des caravelles de C.Colomb.
Magnifique voilier.

Aucun commentaire: