dimanche 19 avril 2009

San Antonio

Après Austin, on a filé à San Antonio par la 35 SOUTH : à peu près 1h20 de route que je vous déconseille de prendre. 1h20 de zone industrielle, non stop!
Toutes les enseignes américaines s'y affichaient, sans discontinuité. Une galerie commerciale géante. Pas super beau. Préférez les routes parallèles, ça va aussi vite et c'est enfin le vrai Texas.

San Antonio ; appelée la "Venise des USA" à cause de la rivière qui s'y écoule en plein milieu, la ville est trés marquée par son histoire espagnole et mexicaine. La population y est en grande partie latine et les indications sur les panneaux routiers, double : anglais/espagnol. A voir ; le marché mexicain (que nous n'avons pas fait : après les marchés mexicains hallucinants des villes traversées à Noël au sud du Mexique, on ne voyait pas vraiment l'intêrét de faire celui-là) ; le centre-ville organisé autour de la San Antonio River (des dizaines de restos en bordure d'eau, à la lumière du soir, c'est très beau, mais je suis restée sur une petite impression de papier mâché, de factice à la Disneyland) ; et enfin, Fort Alamo. Nous y voilà. Moi qui ai bouffé des Lucky Luke à gogo quand j'étais gamine, je voulais visiter Fort Alamo et comprendre exactement ce qui s'y était joué. Magnifique. Au beau milieu de la ville, ce fort resté debout, bâti de vieilles pierres et cachant un jardin luxuriant, ce fort qui a vu l'indépendance du Texas au bout d'une résistance désesperée autour, entre autres, de Davy Corckett, ce fort est un oasis au coeur des buildings.







Pour manger, matin, midi ou soir, arrêtez-vous à "Gunter Bakery" sur Houston Avenue : des sandwichs et des salades du feu de Dieu, ainsi que -comme son nom l'indique, hein- des patisseries du tonnerre.



L'entrée des jardins
de Fort Alamo
.

Aucun commentaire: