samedi 11 octobre 2008

Chez nous

Décidés à ne pas dépenser des sommes exorbitantes dans l'ameublement de notre chez nous, mais à nous y installer de manière assez confort, nous sommes devenus des gitans.
Je vous explique : pas envie d'investir dans un canapé, mais envie d'un canapé quand même. Pas du tout partant pour acheter un bureau, mais besoin d'un bureau malgré tout! Donc, nous avons mis à profit les ressources naturelles de la Nouvelle-Orléans. Je laisse les photos parler pour nous.
Le canapé : une palette ayant servie à transporter des bouquins, récupérée à l'école d'Arnaud, un matelas de futon récupéré également, nettoyé et rehoussé, des coussins achetés chez Wallmarket. Prix de l'ensemble : 80 dollars. (59 euros)



Le bureau : après Gustav, les panneaux de signalisation jonchaient le sol des rues de notre quartier, tombés mais pas abîmés. Alors entre les rondes des camions de militaires venus surveiller les lieux, nous en avons piqué un. Honteux mais déterminés. Il nous a fallu acheter des tréteaux suffisamment hauts au Lowe's du coin (Leroy Merlin local) pour qu'on puisse y travailler debout, meilleure position selon Arnaud. Coût de l'ensemble : 40 dollars. (29 euros)





La bibliothèque, au fond à droite : Une idée d'Arnaud (bonne, je dois le dire), une palette récupérée une fois de plus à son école.
Sur la gauche, une étagère métallique récupérée dans la rue, nettoyée, poncée et bombée rouge passion.
Et le drapeau américain fourni par mon collège en début d'année.
Coût de l'ensemble : 0 dollar.

Vos avis ?

5 commentaires:

La Fourmi Fourmidable! a dit…

moi qui adore la bidouille te la récup', j'adooooooooooore! Je t'envoie mes dernières explorations brilonesques dès que j'ai le temps! me suis acheté une machine à coudre et suis à fond dans le mode d'emploi et les tests de mon nouveau jouet! ben oui, les chaises récupérées chez émaüs, il leur faut des housses maison!

Bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Marie

La Fourmi Fourmidable! a dit…

BON! JE RECOMMENCE SANS SAUTER DE LETTRE CETTE FOIS!

Il fallait donc lire DE la récup', et BRICOLONESQUES!
J'ai le nez qui coule et qui me fait parler alssassien!
Bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Anonyme a dit…

et beh...mis a part le panneau (qui est un acte répréhensible...du moins en france hein!!!!vs seuls, j'espère, comprendrez prkoi je parle de ça!) c super génial tt ce que vous avez fait là!!!!! et pis c normal que vs n'ayiez pas envie de claquer de la thune, vu que EN THEORIE y'en a pu que pr 10 mois!!!!...devoir encore une fois tt revendre et tt, j'imagine que c'est pas évident!

Unknown a dit…

@ Stefie: il y a débat juridique. En période d'ouragan, un débris de matière d'origine boisée, équipé de fragments métalliques contondants potentiellement dangereux car perforants, tombé au sol, est-il techniquement propriété de qui que ce soit?
Nous avons plutôt fait acte de salubrité publique.

Sans dec', c'est vrai que de retour de Gustav, ces trucs là étaient tombés et plein de clous. Les mecs les remettaient pas, ils avaient bien trop de boulot. Et on doit être les seuls crétins à trouver çà "usefull"

Anonyme a dit…

je déconnais arnaud!!! j'avais juste envie de chambrer un peu!!!!! tant que vs vs etes pas bléssés c le principal!!!