samedi 9 janvier 2010

Même dans les bonnes écoles...

Entendu hier midi alors que je pressai les derniers gamins qui finissaient de manger et que je surveillai dans la cafeteria :

elle : "You rush me 'cause I'm Black!"

moi : "No, I don't rush you 'cause you're Black, I rush you 'cause you're slow, girl !"

Même dans les bonnes écoles, certains élèves Noirs ont une facilité démoniaque à avancer cet argument invalide du racisme pour tout et n'importe quoi, renforçant constamment cette scission omniprésente entre les deux communautés. Quel dommage.

1 commentaire:

Elodie a dit…

coucou ! ça me fait penser aux films que je viens de voir :
" le plus beau des combats " mais surtout un film qui m'a beaucoup fait penser à l'expérience que tu vis : " écrire pour exister "
gros gros poutoux ma soeur ^^

Lolote