mardi 19 mai 2009

Manger aux Etats-Unis

Beaucoup de personnes me demandent s'il est facile de bien se nourrir aux Etats-Unis, et par "bien se nourrir", j'entends "sainement". Moi qui pensais qu'il serait rude de trouver des légumes frais et des fruits de saison, j'ai été très surprise.
Italique
A la Nouvelle-Orléans, vous avez trois types de supermarchés : Walmart, Winndixie et WholeFood.

- Walmart est le mamouth américain : conçu pour les populations les moins riches, c'est un énorme supermarché où les produits sont peu chers mais peu sains. Des gâteaux aux boissons, tout est bourré de colorants fluos, tout est "fat free" (autrement dit, saturé d'aspartame) et tous les produits regorgent de conservateurs en tout genre. Les oeufs, la viande et le lait sont les principaux produits à éviter (et seraient une des nombreuses causes, paraît-il, de l'obésité infantile). De la même façon, il vaut mieux éviter de se rendre seulE au Wallmart quand la nuit tombe. Pour info, celui qui se trouve sur Tchoupitoulas Avenue est le Walmart qui a été mis à sac pendant Katrina par les survivants laissés pour compte au milieu des eaux et qui venaient chercher de quoi manger.


- Winndixie (comme Rouses) est un supermarché intermédiaire ; moins grand et plus sain, il est destiné un peu à tout le monde, pratique et financièrement équilibré.


- Whole Food enfin, est le magazin dans lequel tout le monde rêverait de faire ses courses : il s'agit d'un supermarché entièrement bio, magnifique, très cher, débordant de fleurs fraîches et de sourires accueillants. C'est pour ma part ici que j'achète la viande, le poisson et les fruits et légumes. En plus de ça, c'est le seul supermarché qui vend du fromage français! Cher, mais quand même, l'effort est louable : à titre indicatif, le boursin échalotte-ciboulette ( je n'en revenais pas moi-même quand je suis tombée dessus) est à 9,90$ et un morceau de Délice de Bourgogne (les amateurs comprendront), 10,50$. Du bar à salade composée aux boîtes de fruits frais exotiques, tout est pensé pour la santé des riches clients et autres customers attentifs à leurs assiettes qui s'y rendent.












Bref, tout est sensiblement similaire à la France. La vraie différence se situe ailleurs : les restaurants. Mais c'est j'empiète là sur l'objet de mon prochain post, aussi je vous souhaite la bonne nuit et vous dis à demain.

5 commentaires:

celine a dit…

WOOOFOOOD....!!!!

NOlaDArling a dit…

Oui, moi aussi j'y pense à chaque fois que j'y vais... C'est quand que vous rev'nez ?

stefie 68 a dit…

waououououououh, c'est pas une blague pr le prix du boursin?????????? oh my god....c'est tout ce que je vois à dire...

celine a dit…

bon dis donc !!!! j'attends avec impatience que tu alimentes ton blog !!! fais moi encore rever s'il te plait.....
PS : mets du lexomil dans le jus d'orange d'arnaud pour le vol vers la france, parce qu'avec ce qui s'est passé chez air france, j'imagine meme pas dans quel etat il doit etre...! des bisous

NOlaDArling a dit…

Tu peux pas savoir à quel point t'as vu juste Céline ; pour le lexo et pour Air France..