mercredi 25 mars 2009

Florilège ou ...

... les questions urluberluesques de mes élèves américains :

- "Miss, d'you have one dollar for a smoothie ?"
- "Miss, is that thrue that the... I'm just asking, Miss... that... that the White people, they don't have the rythm when they dance ?" (p'tit con...)
- "He, Miss, is that thrue that the ratatouille is made from rats ?" (Merci Disney)
- "Miss, why yall waiting so long to have childrens ?" (la plupart des mères de mes élèves ont entre 28 et 35 ans...et ont donc des enfants de 12 à 16 ans... faites un bref calcul...)
- "Miss T, yall still decapitatin' your kings' heads ?" (de l'Histoire française, ils se plaisent à ne retenir que ça, la tête de ce pauvre Louis XVI perchée au bout d'une pique)
- "He Miss, is that thrue that when yall eat snails, they are still alive ?" (Non, notre long passé de Barbares nous a tout de même épargné ça : on coupe la tête de nos rois, mais on cuit nos escargots avant de les bouffer)
- "He Miss, d'you know that yall gonna go in Hell if you don't believe in Jesus ?" (devinant peut-être que j'attachais moins d'importance au-dit Jésus qu'eux...)

Et parfois, de mes collègues et autres personnels de l'administration :

- "Miss T, why are the european women so skinny ?" (me demanda la secrétaire la bouche pleine de Pringles à 9h00 du matin)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

morte de rire!!!!!! je suppose que de telles questions ne peuvent etre inventées?!!!!

bisous

la stef