lundi 2 mars 2009

2° étape : les parades

Au cours des 15 jours que dure Mardi Gras, une bonne vingtaine de parades ont lieu, parcourant toute la ville, l'avenue Saint-Charles pour la plupart, le French Quarter, Canal Street, Magazine, Metairie, Sidell. Lors des parades, une vingtaine, une trentaine de chars, tous trés travaillés, mais plus ou moins beaux selon les parades, du haut desquels on vous jette des colliers de perles muticolores, certains estampillés du nom de la parade, qu'il faut attraper avant les autres : 2 techniques.

1 - Mesurer approximativement 3 m 22 de manière à survoler la foule et allonger des bras d' 1 m 67 capables de couvrir une envergure de 4 m 89 et de créer par conséquent un champs de réception si vaste que les colliers ne manqueront pas d'y tomber.

2 - Attirer l'attention : hurlez, sautez, gigotez, dansez au son des bands qui défilent, tout mais faites en sorte que ceux qui sont sur les chars remarquent cette petite boule gesticulante que vous vous donnez un mal de chien à devenir.


Et à la fin, ça vous donne ça :
inutile de dire
que j'ai choisi la deuxième technique...





Ou ça donne ça :
première parade, 33 colliers!






Les parades, ce sont des chars, des bands d'écoles (dont la mienne, pour laquelle j'ai fait le chaperon lors d'une parade et défilé dans les rues de la ville), des centaines d'instruments, des cuivres, des percussions, des déguisements hallucinants et par-dessus tout, une atmosphère incroyable. En vrac, quelques instants sur le vif pendant ma parade de chaperonnage:


La band de mon école s'apprêtant à défiler pendant plus de 3 heures.







Les danseuses de l'école.




Mon collègue Mike qui vérifie l'uniforme
d'un élève de JROTC qui défilait ce jour-là.





Les majorettes de l'école.







Au final, mon école est arrivée 2° au classement des High School de la ville. Belle victoire.

6 commentaires:

CaroAzizMaïssane a dit…

Waouh! Génial, des photos! De vous en plus! Ca faisait longtemps!!! Trop mignon ton costume d'ange, la perruque terrible! Ca te va super bien, c'est à ça qu'on reconnait les vraies belles femmes: capables de porter n'importe quoi, même une perruque courte et rouge! (et au fait, t'aurais pas maigri toi???) Geoff et belle maman ont eu vraiment de la chance d'être de la partie!
Ca a l'air d'être une super fête en tout cas...
Gros bisous à vous et à très vite,
Caro.

NOlaDArling a dit…

Alors franchement ma Caro, il n'y a que toi pour me dire en plein milieu d'un commentaire sur un blog public: "T'aurais pas un peu maigri, toi??" !!

Et laisse-moi te dire un truc : les vraies belles femmes, on les reconnaît à ce que, lorsqu'elles sont à six mois de grossesse, elles ont l'air plus rayonnantes et plus épanouies que lorsque leur ventre fait 20 cm de circonférence en moins.

TU-ES-MA-GNI-FI-QUE !!

Anonyme a dit…

pffff, ce que j'ai hate de vous voir... Bon il faut qu'on arrive à se contacter, de façon à ce que je te donne toutes les infos relatives à notre arrivée le...20 avril....YIHOU !!!!!

Anonyme a dit…

rrrrr, rien à faire, il veut pas afficher mon nom !!! c'est ta cousine !

Anonyme a dit…

vous repassez quand en France ?

NOlaDArling a dit…

Et dis donc Céline, si je calcule bien, le 20 avril, c'est dans un mois en gros..? Ce qui veut dire que ça va arriver hyper vite, là? Ce qui veut dire qu'il faut que je commence à faire le plein de courses pour votre arrivée, quoi... Histoire d'être prête... Non, parce que je sais qu'on plaisante pas avec la nourriture dans la famille... C'est des choses sérieuses...