lundi 1 décembre 2008

Ecole publique américaine : preuves à l'appui.

Vous êtes dans une école publique de la Nouvelle-Orléans si:

- si à partir de 15h00, à 15 minutes de la fin des cours, les vitres de votre salle de classe se mettent à vibrer et le plancher à trembler au rythme du rap tonitruant qui s'échappe des voitures stationnées devant la porte principale, toutes basses dehors ;
- si vous retrouvez des cosses de graines de tournesol disséminées aux quatre coins de la classe, longeant les murs, sous les plaintes, cachées mais pas trop, à chaque fin d'heure de cours ;
- si les papas ressemblent à Snoop Doggy Dog ;
- si vous entendez à longueur de journées résonner dans les couloirs, des sons de cuivres, trompette, saxo, tuba, trombone de la Band de l'école ;
- si pour encourager l'équipe de basket de l'école, les cours sont interrompus pour permettre à l'ensemble des élèves d'assister à un concert de jazz durant lequel les Cheerleaders accueillent, un par un, les héros du jour ;
- si pendant les périodes de fêtes de fin d'année - autrement dit pendant les 3 semaines qui précèdent Christmas - les haut-parleurs de chaque salle de classe diffusent les chants mélodieux mi-religieux, mi-centre commercial du samedi après-midi, de cette belle célébration de noël...

Et tellement d'autres encore que j'oublie ce soir.

10 commentaires:

jomak a dit…

j'aurais encore ajouté : si le moindre élève de 13 ans te dépasse d'une tête ;-)

Anonyme a dit…

mdr le commentaire de "jomak"...pr moi il aurait fallu dire "8ans" je pense!!!

le coup des graines de pipasol...tu vas pas me dire que tu le faisais pas qd t'étais en cours????...au collège, je m'en gavais!!!!

et explosée de rire le coup des chants a l'approche de Noel...tu veux dire comme ds les films qd tte la famille est réunie autour du piano?????

Ariel.C a dit…

bah moi dans mon ecole, qui n'est pas une ecole publique americaine et beh il est interdit de parler de noel.... alors la musique c pas non plus officiel (forcement)

NOlaDArling a dit…

Oui, tu as raison Jomak, vous savez que vous êtes dans une école publique de la Nouvelle-Orléans si les filles de 7th grade (5° en France) font une à deux têtes de plus que vous. Et si vous ne dépassez pas la hauteur du centre de gravité des garçons de High school.

NOlaDArling a dit…

Et non, Stéphanie, je ne me gavais pas de graines de tournesol quand j'étais au collège ; j'étais une élève sérieuse et disciplinée qui refusait de laisser les autres copier sur sa feuille... C'est peut-être pour ça que j'avais pas d'ami...

Anonyme a dit…

C'est justement parce qu'ils mangent tant de graines qu'ils grandissent plus vite!
En meme temps ce doit ètre une question de survie en récréation, vindiou ca me rappelle la Mawtinique où il faisait pas bon ètre petit non plus ^^

La Fourmi Fourmidable! a dit…

Au sujet de la fille "disciplinée et sérieuse qui ne laissait pas copier les autres sur sa feuille", puis je te rappeler le zéro pointé que nous nous sommes tapé le jour où nous nous sommes partagé les exercices de latin pendant les paritels à la fac? Alors là, celuis là, mémorable! La honte de ma vie! Comment je viens de te casser ta super réput' de fille scolairement irréprochable!!! ouuuhhhhhhhhhhh!

Alez, bisouxxxxxxxxxxxxxxxx!!

Marie

La Fourmi Fourmidable! a dit…

LES PARTIELS! ET PAS LES "PARITELS"!

NOlaDArling a dit…

Oooohhh putain!! Ce zéro honteux et pitoyable pendant les partiels de Ternaux... Belle honte, oui. Fort heureusement, je n'étais pas là souviens-toi quand il les a rendus. Toi si par contre, non?

Anonyme a dit…

ouououououh lala!!!! tiens!!!! moi je mangeais des graines de pipasol mais G JAMAIS partagé ma feuille!!! (ou alors je laissais regarder par inadvertance!!!!!!!!...a l'insu de mon plein gré lol)