jeudi 11 septembre 2008

L'ouragan IKE

Il est 21 h. Le vent souffle à pleins poumons escorté de rafales diluviennes. IKE passe à proximité de la Louisiane. Pas de risque d'évacuation mais Eole se fait plaisir cette nuit.

On avait prédit une trajectoire un peu différente pour Ike que ne l'a été celle de Gustav ; celui-ci était censé s'abattre sur les côtes du Texas et éviter la Louisiane.

Aujourd'hui contre toute-attente, il a repiqué vers le nord avant de toucher les côtes, et quoi qu'il soit déjà allé trop loin pour faire de vrais dégâts ici,une tempête tropicale s'est déclarée il y a quelques heures et plusieurs quartiers de la ville sont déjà privées d'électricité. la Nouvelle-Orléans semble être -au dire de mes collègues américains- sur le côté est de l'ouragan, le mauvais côté, celui où les vents sont les plus traitres.
Je vous raconterai demain.




2 commentaires:

Anonyme a dit…

ben dis donc, votre aventure américaine commence trop bien!!!!!!!!!! vs en aurez vécu des choses qd meme...et a mon avis, sans vouloir vous porter la poisse...ca risque pas d'etre le dernier...

Unknown a dit…

Bon, alors, ca n'a pas loupé. Ce matin, toutes les écoles sont fermées... sauf celle de Carole. Moi je reste au chaud (normal) et surtout au sec à regarder les branches voler.
Il y en a qui ne doivent pas s'amuser, dans l'Ouest.

&Steph: tu as sûrement raison, la saison des ouragans se termine dans presque deux mois. Ca nous laisse le temps de subir quelques évacuations de plus.