samedi 6 septembre 2008

La route


Quand vous prenez la route pour traverser un ou plusieurs états, pensez à :
- Prendre de l'essence dès que vous voyez une station parce que vous ne savez jamais à quel moment vous allez en rencontrer une autre.
- Vous assurer que votre poste radio fonctionne : la route peut être tréééééééés longue si la personne à côté de vous dort.
- Doubler la durée des trajets estimée par vos compagnons américains : vous ne connaissez pas le chemin, vous respectez les limitations de vitesse (maximum 70 m/h = 110 km/h) et je ne sais pas pourquoi, c'est de toute façon toujours beaucoup 
plus long.
- Charger la batterie de l'appareil photo : même la route est parfois splendide ici. Photos prises au vol.


2 commentaires:

James a dit…

Ha . . . ne pensez pas que vous devez respecter exactement les limites de vitesse. Sur les autoroutes, c'est normal de conduire jusqu'à 10 miles au-delà la limite. C'est la limite de tolérance de la police.

NOlaDArling a dit…

Tu sais James, nous on est de pauvres français et tout le monde connaît le respect des français à l'égard des limites, quelles qu'elles soient...
Non, mais il y a aussi le fait que nous ne savions pas comment notre voiture d'occase allait réagir et on n'a pas voulu la pousser trop pour ce premier périple.
Contente de te retrouver au gré de tes commentaires, James, fidèle blogueur.