De Soho à Greenwich Village, en passant par les boutiques de la 5th avenue, un picnique bio à Central Parc, l'Empire State Building par un temps parfait, la patinoire du Rockfeller Center, le Guggenheim Museum et l'expo Kandinski, le pont de Brooklyn et le ferry gratuit autour de la statue de la liberté, les rolleyeurs déguisés de Central Parc (encore), le Barnes and Noble géant du bout de la rue, l'appartement de De Niro jusqu'à côté du notre, les lumières de Times Squares, Harvey Kettel croisé sur le même trottoir, l'université : on a tout adoré. A refaire dès que possible.
- prévoyez une bonne somme d'argent liquide à la sortie de l'avion pour payer le taxi : un aller pour le coeur de Manhattan vous coutera près de 60 dollars.
- la 5th avenue est réputée pour ses boutiques et son shopping, mais vous ne trouverez là que des boutiques de luxe : allez plutôt faire un tour dans les petits rues des quartiers de Soho, Greenwich ou Little Italy, où vous trouverez de superbes boutiques.
- A partir du mois de septembre, prévoyez des vêtements chauds ; ça pèle.
- Faites les vrais touristes ; malgré la répulsion que ça nous inspire à tous, il y a des endroits qu'il ne faut rater sous aucun prétexte. Genre, le toit de l'Empire State Building.
- Si vous voulez allez faire un tour du côté de la Statue de la Liberté, sans pour autant grimper dessus, il existe plusieurs circuits de Ferry : la plupart vous prenne 12 à 15 dollars sans vous dire que la Staten Island Ferry, la compagnie que prennent les gens qui vont bosser sur Manhattan, est gratuite !
- Les locations sont évidemment hors de prix si vous voulez loger dans Manhattan même, mais faites un tour sur la Craigslist de New York, et vous trouverez surement quelque chose dans vos prix. Quels qu'il soient.
Je laisse les photos parler d'elles-mêmes...
MacDo avec mon beau-frère.
Times Square
en mode "priorité ouverture".
Picnic à Central Park.
Il fait beau, l'herbe est douce, la vie est belle.
Il fait beau, l'herbe est douce, la vie est belle.
Times Square
en mode "priorité ouverture".
3 commentaires:
Mon Dieu!! New York!!! Tes photos me rappellent de bons souvenirs! Nous avions fait quasiment le même parcours. Je suis dingue de cette ville. Aimerai trop y retourner mais ce n'est pas du goût d'Aziz... Dites-donc, le beau-frère, il a pas déjà passé son tour?? quand est-ce que c'est à nous??? Gros bisous!
Quel veinard ce Geoff'!
OOOhhh Aziz, hein! Bon, suffit, les choses sérieuses : quand est-ce que vous venez ?
Enregistrer un commentaire